banniere-prestations2

L'informatique et la sécurité


Pourriez-vous envisager votre métier, sans protection ?

En qualité de Praticien, en charge d'une unité médicale et économique, vous prenez aussi en compte la sécurité des échanges et des accès à l’information, doublée d'une nécessité de protection des données personnelles et professionnelles, de toute nature.
La sécurité de vos informations est vitale au bon fonctionnement de votre exercice.

Un bon chantier va jusqu’au système de sécurité
La liste est longue des applications et des matériels ouvrant votre système sur des environnements distants pouvant interférer sur le vôtre : les accès internet aux informations médicales, les télé-opérations telles que la télé-transmission, le télé-paiement, les télé-chargements de fichiers en tout genre ; les échanges toujours plus fréquents et multi-formes avec les prothésistes, les nouvelles applications « nomades » appliquées au médical, etc.

C’était comment avant les systèmes « ouverts » ?
Le système informatique et radiographique, véritable « colonne vertébrale » du Cabinet numérique, est à la fois de plus en plus ouvert et hétérogène. Fermer ou segmenter son système en isolant certaines applications ne serait pas simple au quotidien pour soi, ses équipes et pour assurer la réactivité et la pérennité des échanges.
Dans ce contexte, il convient de mener une réflexion d’ensemble pour tendre vers le maximum de sécurité tout en donnant des droits d’accès aux systèmes extérieurs.
L'objectif : concilier OUVERTURE, HETEROGENEITE et SECURITE

puce Les moyens de protection existent, même sans disposer d’une équipe informatique dédiée ou d’un service de maintenance onéreux.

Ces moyens reposent autant sur le choix de techniques et de supports appropriés à son exercice et à son organisation (nature et gestion des données, systèmes, mono site – multi sites…) que sur le respect de consignes simples, respectées par l’ensemble de vos équipes.

Il est important de se prémunir contre d’éventuelles menaces de sécurité susceptibles d’endommager les matériels / logiciels et de mettre en danger la sauvegarde de vos fichiers, sansoublier les moyens de paiement.

NUM RX aborde avec vous l’ensemble de ces questions dans leur approche technique et budgétaire, prenant en compte les nouvelles performances d’échange et de sauvegarde.

 

  Services web Commandez vos consommables Coordonnées Plan du site Mentions légales  
JoomShaper